«Seuls ceux qui risqueront d’aller trop loin pourront peut-être savoir jusqu’où on peut aller.»
― T.S. Eliot, auteur
Comment réduisez-vous vos risques ?
Le risque est quelque chose que nous devons tous affronter dans nos vies, mais estimer sa valeur et son impact n’est pas toujours évident.
Par exemple, un client avait besoin d’une séance de coaching pour lui permettre de se lancer en affaires et devenir travailleur autonome. Il savait dans sa tête qu’avec plus de 20 ans à plafonner dans sa carrière, qu’il pouvait le faire. Mais il avait envie que son coach soit celui qui enlève les roues d’entraînement et lui dit « allons-y ».
Nous ne prenons pas tous les défis que nous devrions dans le quotidien.
Qu’est-ce qui fait qu’un risque semble trop grand ? Quels facteurs externes modifient notre perception du danger et quelle est la différence entre un bon et un mauvais risque ? Quand devrions-nous éviter les menaces ? Et comment pouvons-nous faire la différence et adopter des mesures pour saisir des difficultés qui pourraient changer notre vie (pour le mieux) ?
Qu’est-ce que le risque calculé ?
Un risque calculé signifie que la même situation avec les mêmes dangers peut passer d’un risque que nous ne sommes pas prêts à prendre à un qui a un élément de contrôle
La chose au sujet du risque calculé est que les humains doivent gérer leurs perceptions de la réalité, leurs émotions, leurs sentiments et même leurs croyances pour pouvoir prendre des risques.
Tous les risques sont-ils calculés ?
La raison pour laquelle certaines personnes réalisent de grandes choses est qu’elles sont prêtes à tester leurs limites de risque.
Comment augmenter votre tolérance au risque pour obtenir plus
Ce que vous devez faire et avoir à l’esprit pour pouvoir mesurer les risques et en faire plus.
- Faites une recherche approfondie sur tout ce que vous voulez concrétiser sur les différentes plates-formes (Google, YouTube, Pinterest).
- Rationalisez votre réalité, votre environnement, émotions et croyances.
- Ne restez pas juste au stade de l’idée, débutez tout de suite de petites actions. Car les idées peuvent réduire ou enflammer notre capacité à calculer les risques.
- Avec de petits succès, vous aurez la victoire finale sur la crainte.
C’est un risque calculé et, par conséquent, quelque chose qui vaut la peine d’être investi et d’y aller lorsque notre niveau de peur est réduit et notre conviction sur les chances de succès est élevée.
La chose importante à retenir est que vous ne comblerez jamais complètement l’écart entre avoir peur et réussir. Une petite crainte est bonne pour vous garder en alerte.
Allons-y !
À chaque fois que vous aurez des doutes, rappelez-vous ce petit du connaisseur.
- Reconnaissez les succès du passé et ce que vous avez ressenti à ce moment-là
- Reconnaissez vos compétences et faites-vous confiance
- Sachez que les erreurs sont bonnes, et sont d’une importance cruciale à l’apprentissage
- Entourez-vous des gens en qui vous pouvez avoir confiance
- Sachez ce que vous voulez ressentir à la réussite
Nos croyances changent avec le temps et l’expérience. Voulez-vous être la personne qui crée les pensées et les convictions de demain ? Ou attendez que quelqu’un d’autre prenne le risque (et la gloire !) Et vous laisse dans vos pensées, souhaitant avoir pris ce risque ?
En suivant ces conseils sur la façon d’adopter des risques calculés, vous vous trouverez progressivement plus courageux et saisissant plus d’opportunités.
Encore mieux, faites comme plusieurs autres, un appel suffit et nous vous aiderons à toutes les étapes de cette démarche.